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25 novembre 2010

petite mise à jour de mon blog coté 203

 

Bon et bien maintenant que son moteur est à priori en état de refaire des milliers de bornes,

On va attaquer le reste de l’auto

La partie carrosserie !!!!!

Pas forcement le plus simple pour un novice comme moi, mais je vais m’y mettre

Sur la margotte j’ai utilisé de la résine et de la fibre (habituellement appelées choucroute),

Quoiqu’en y réfléchissant bien, j’en ai pas utilisé énormément, j’ai quand même soudé beaucoup de tôles (au chalumeau)

Sur ma 203 je vais pas bricoler, et de ne pas mettre de choucroute

Je vais m’équiper d’un MIG, c’est l’outil idéal pour la carrosserie

 

C’est parti pour la phase démontage

Je commence par quoi ?

CAR001

 

Le coté gauche

Aile AV et portières

CAR002

 

Bas de caisse

CAR003

 

En regardant de plus près oops

CAR004

 

CAR005

 

Je savais que c’était fatigué mais ne pensais pas découvrir des dessous en dentelle

 

La coté droit maintenant

Même punition

CAR006

 

CAR007 

 

CAR008 

Et quasiment la même dentelle

 

 

Je continue : Pare-choc, male arrière, et réservoir

CAR009

 

CAR010

 

CAR011

 

CAR012 

 

CAR013

 

Mais pourquoi y démonte tout ça le gazier ???

Le but de tout ce démontage c’est de restaurer toutes les pièces une à une, et de pouvoir retourner l’auto pour rénover le dessous

Donc j’ai aussi vidé tout chqué d’in  (un ptit coucou à mes amis chti) 

Le faisceau électrique complet , en prenant garde de ne couper aucun fils ,

Et en les repérant un à un

rep elec 203010

 

Les N° que j’ai noté correspondent aux N° inscrits sur les cosses

C’est assez long à faire, mais grâce à ça, j'ai pu plancher correctement sur le schéma

En recoupant plusieurs autres schémas d’autres modèles des autres millésimes,

en temps qu’électricien (bâtiment), j’ai pu établir le schéma développé exact, qui correspond à mon modèle,(oct 1952) que je n’ai retrouvé sur aucune RT

Schéma développé, transformé en synoptique, pour une meilleur compréhension pour tous

 

synotpique elec 203 10 52

 

Ceux qui le veulent, peuvent, l’ouvrir en format pdf et l’enregistrer sur leur DD,

en cliquant simplement sur ce lien

avec ça, mon faisceau, je vais me le refaire aux p’tits oignons  

 

dans le même temps que le faisceau, le tableau de bord

CAR014

 

CAR015

 

Ensuite toute la sellerie :

=>les tapis de sol, les isolants phoniques collés au goudron, et le ciel de toit

CAR020

 

CAR021

 

CAR016

 

CAR018

 

Avec une brosse métallique sur meuleuse,

j’ai viré le reste de « crin » des isolants phoniques et le goudron

CAR023

N’en reste encore, grr , je vais essayer de m’le faire à l’essence

 

Et bin à l’essence ça part « tout seul » faut juste un bon paquet de chiffons pour essuyer

 

CAR028

 

Au bout de deux bonnes heures de meuleuse dans les oreilles et de poussière dans les naseaux,

J’ai fait une pose, en tombant le train avant CAR024

 

Apres un bon coup de nettoyeur haute pression, je le range au sec, et

avec l’aide de Blanchette  (sympa comme nom pour une chèvre ),

je le met à hauteur d’homme prêt à démonter

CAR025

 

Rhoooo la pauvre

CAR026

 

 

Aujourd’hui 27 novembre 2010

 

Alors pour le p’tain de goudron  j’ai fait un essai à l’essence,et ça par tout seul

Par contre y va falloir un max de chiffons pour essuyer et éponger l’essence

 

j’ai aussi, et surtout déposé le train arrière

CAR049

 

CAR050

 

 

Pour lever la caisse, je l’ai sanglée sur les montants de portes

préalablement renforcés par un bastaing entre les deux,

(j’avais vu ce montage qqes part, mais chais pu ou), 

alors j’ai quand même copié,  et ça monte bien droit, c’est nickel

 

Je m’suis fait un peu chi.r , pasque la fixation de mon palan était trop basse,

et il me maquait qqes cm pour que l’essieu sorte !!

 article 22, j’ai dégonflé les pneus, et roule, c’est passé !

 

J’ai rangé l’essieux au sec et à l’abri bien sur, en attendant son démontage !

CAR027.jpg

Un œil jeté rapidement dessus m’a permit de voir que tous les silentblocs des amortos sont HS

 

J’avais posé l’auto au sol mais je l’ai remise sur deux chariots à roulettes!

Ce sera plus pratique pour la bouger

CAR055

 

n’ayant ni pont, ni fausse,

la semaine dernière, j’ai cogité pour me fabriquer un tourne broche

En fouinant sur la toile, j’en ai vu quelques uns de fabrique artisanale

j’ai fait chauffer mes quelques neurones, et je m’suis fait un chtit croquis

croquis tourne broche 

la fabrication est en court ...

 

25 décembre 2010

La fabrication est terminé

Je l’ai monté au pied du sapin ! y que là qu’il y avait assez de place au chaud

 

tourne broche compile

 

J’ai pô encore essayer sur l’auto, je croise les doigts pour qu’il soit fiable

 

1er Février 2011

ça y est l’auto est « embrochée » et ça tourne nickel

CAR029

 

CAR030

 

 

CAR031

 

CAR032

 

CAR033

 

CAR034

 

je pense que c’est la meilleur solution pour bosser les dessous de la belle sans peiner

 

 

20 fevrier 2011

 

Hier inauguration du tourne broche, les premiers travaux avec l’auto dessus, commencent

 

J’ai fait sauter la réparation du dessous des longerons réalisée à l’époque par, je suppose, un carrossier, car la plaque de tôle qui obturait les longerons, a été soudée par points, sur le longeron, et boulonnée sur le plancher, avec une couche de goudron entre les deux

caro075a

 

Alors dépointage, en ayant pris soin avant, de bien décaper l’endroit des soudures, et par magie, les points de soudure ressortent hyper bien !!

Y a plus qu’à...

CARO078a

 

z’avaient aussi renforcé le longeron intérieur par des plaques également boulonnées

CARO083

 

j’ai commencé a gratter le dessous à la spatule, pour virer un max. de boue séchée, et la finition, à la brosse métallique sur meuleuse

CARO088a 

 

CARO091a

 

ça va pas trop mal, et j’y vois beaucoup plus clair ! 

quel pied de bosser debout sous une auto

 

à suivre ....

 

mise à jour au fur et à mesure de l'avancement des travaux

 

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  • : ce blog est consacré à mes autos anciennes : mes estafettes, ma 203, et ma 403!! Les restos terminées ou celles en court, y sont illustrées avec un max de photos, dans un but premier, aider les novices comme je l’étais au début de cette passions pour les anciennes
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