25 novembre 2010
petite mise à jour de mon blog coté 203
Bon et bien maintenant que son moteur est à priori en état de refaire des milliers de bornes,
On va attaquer le reste de l’auto
La partie carrosserie !!!!!
Pas forcement le plus simple pour un novice comme moi, mais je vais m’y mettre
Sur la margotte j’ai utilisé de la résine et de la fibre (habituellement appelées choucroute),
Quoiqu’en y réfléchissant bien, j’en ai pas utilisé énormément, j’ai quand même soudé beaucoup de tôles (au chalumeau)
Sur ma 203 je vais pas bricoler, et de ne pas mettre de choucroute
Je vais m’équiper d’un MIG, c’est l’outil idéal pour la carrosserie
C’est parti pour la phase démontage
Je commence par quoi ?
Le coté gauche
Aile AV et portières
Bas de caisse
En regardant de plus près oops
Je savais que c’était fatigué mais ne pensais pas découvrir des dessous en dentelle
La coté droit maintenant
Même punition
Et quasiment la même dentelle
Je continue : Pare-choc, male arrière, et réservoir
Mais pourquoi y démonte tout ça le gazier ???
Le but de tout ce démontage c’est de restaurer toutes les pièces une à une, et de pouvoir retourner l’auto pour rénover le dessous
Donc j’ai aussi vidé tout chqué d’in (un ptit coucou à mes amis chti)
Le faisceau électrique complet , en prenant garde de ne couper aucun fils ,
Et en les repérant un à un
Les N° que j’ai noté correspondent aux N° inscrits sur les cosses
C’est assez long à faire, mais grâce à ça, j'ai pu plancher correctement sur le schéma
En recoupant plusieurs autres schémas d’autres modèles des autres millésimes,
en temps qu’électricien (bâtiment), j’ai pu établir le schéma développé exact, qui correspond à mon modèle,(oct 1952) que je n’ai retrouvé sur aucune RT
Schéma développé, transformé en synoptique, pour une meilleur compréhension pour tous
Ceux qui le veulent, peuvent, l’ouvrir en format pdf et l’enregistrer sur leur DD,
en cliquant simplement sur ce lien
avec ça, mon faisceau, je vais me le refaire aux p’tits oignons
dans le même temps que le faisceau, le tableau de bord
Ensuite toute la sellerie :
=>les tapis de sol, les isolants phoniques collés au goudron, et le ciel de toit
Avec une brosse métallique sur meuleuse,
j’ai viré le reste de « crin » des isolants phoniques et le goudron
N’en reste encore, grr , je vais essayer de m’le faire à l’essence
Et bin à l’essence ça part « tout seul » faut juste un bon paquet de chiffons pour essuyer
Au bout de deux bonnes heures de meuleuse dans les oreilles et de poussière dans les naseaux,
J’ai fait une pose, en tombant le train avant
Apres un bon coup de nettoyeur haute pression, je le range au sec, et
avec l’aide de Blanchette (sympa comme nom pour une chèvre ),
je le met à hauteur d’homme prêt à démonter
Rhoooo la pauvre
Aujourd’hui 27 novembre 2010
Alors pour le p’tain de goudron j’ai fait un essai à l’essence,et ça par tout seul
Par contre y va falloir un max de chiffons pour essuyer et éponger l’essence
j’ai aussi, et surtout déposé le train arrière
Pour lever la caisse, je l’ai sanglée sur les montants de portes
préalablement renforcés par un bastaing entre les deux,
(j’avais vu ce montage qqes part, mais chais pu ou),
alors j’ai quand même copié, et ça monte bien droit, c’est nickel
Je m’suis fait un peu chi.r , pasque la fixation de mon palan était trop basse,
et il me maquait qqes cm pour que l’essieu sorte !!
article 22, j’ai dégonflé les pneus, et roule, c’est passé !
J’ai rangé l’essieux au sec et à l’abri bien sur, en attendant son démontage !
Un œil jeté rapidement dessus m’a permit de voir que tous les silentblocs des amortos sont HS
J’avais posé l’auto au sol mais je l’ai remise sur deux chariots à roulettes!
Ce sera plus pratique pour la bouger
n’ayant ni pont, ni fausse,
la semaine dernière, j’ai cogité pour me fabriquer un tourne broche
En fouinant sur la toile, j’en ai vu quelques uns de fabrique artisanale
j’ai fait chauffer mes quelques neurones, et je m’suis fait un chtit croquis
la fabrication est en court ...
25 décembre 2010
La fabrication est terminé
Je l’ai monté au pied du sapin ! y que là qu’il y avait assez de place au chaud
J’ai pô encore essayer sur l’auto, je croise les doigts pour qu’il soit fiable
1er Février 2011
ça y est l’auto est « embrochée » et ça tourne nickel
je pense que c’est la meilleur solution pour bosser les dessous de la belle sans peiner
20 fevrier 2011
Hier inauguration du tourne broche, les premiers travaux avec l’auto dessus, commencent
J’ai fait sauter la réparation du dessous des longerons réalisée à l’époque par, je suppose, un carrossier, car la plaque de tôle qui obturait les longerons, a été soudée par points, sur le longeron, et boulonnée sur le plancher, avec une couche de goudron entre les deux
Alors dépointage, en ayant pris soin avant, de bien décaper l’endroit des soudures, et par magie, les points de soudure ressortent hyper bien !!
Y a plus qu’à...
z’avaient aussi renforcé le longeron intérieur par des plaques également boulonnées
j’ai commencé a gratter le dessous à la spatule, pour virer un max. de boue séchée, et la finition, à la brosse métallique sur meuleuse
ça va pas trop mal, et j’y vois beaucoup plus clair !
quel pied de bosser debout sous une auto
à suivre ....
mise à jour au fur et à mesure de l'avancement des travaux
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