Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Sur cette page et celles qui vont suivre, je ne vais pas vous parler de mes estafettes, ni de mes peugeot,
mais d'un de mes 2 roues ! un cyclo 50cc a vitesses de 1962
un KREIDLER florett que j'ai récupérer par hasard en discutant avec un collègue,
qui cherchait à s'en séparer pour la modique somme de 50 roro
une sortie de cave comme je les aime
une photo du bolide, la première fois que je l'ai vu, ou il attendait dans sa cave un mort certaine
dsl pour la mauvaise qualité de l'image, mon vieil iphone n'a pas de flash
 
le lendemain j'ai pris l'estafette et je l'ai chargé dedans
 
Pour le ramener à la maison
Bien rouillé quand même le pépère !!!
 
le type est sur la plaque, K54/41 de 1962
nommé florett
d'un peu plus près

la "planche de bord" là où est positionné le compteur de vitesse,

première pièce que j'ai déposée
 
Pour la dérouiller,  décapage de la tôle à blanc, à la brosse métallique sur touret à meuler

le coté face y a eu droit aussi, mais pas de photo....

j'ai appliqué une couche de mastique en bombe pour effacer les piquetages dus à la rouille,
ponçage fin, et mis en apprêt
le compteur était lui aussi bien atteint, donc démontage, décapage, peindage, et remontage
presque neuf
tant que j'étais dans l'coin j'ai fait idem sur le rétro
le bras à été poli et verni
puis dépose du blindage métallique (c'est comme ça qu'ils l'appellent sur le catalogue de pièces)
là où y a le klaxon
dépose du Klaxon
désassemblage des deux parties soudées entre elles (plus simple pour décaper l’intérieur)
et même punition

oups pas d'image de la pièce apprêtée

je reste dans le même coin et je m'occupe du klaxon, qui en avait bien besoin aussi.
- avant
- après
 
Ensuite je dépose le carter moteur coté boite
Et idem
Par contre qu'est-ce que je bouffe comme poussière a décaper tout ça
Alors j'ai pris la décision de faire sabler le reste
Donc je mets tout en pièces, en commençant par le dépose moteur
le reste a suivi
et c'est en pièces, qu'il refait un tour en estaf direction le sableur
le sableur m'avait dit que je le récupèrerai l'ensemble une semaine plus tard,
alors j'ai attendu...

Pour accueillir les pièces sablées, j'ai commandé de l'apprêt,

et tant que j'y étais, de la peinture "brillant direct" (rall proche des couleurs d'origines)

 

En attendant ma commande et leurs retour, je me suis occuper des .........=> voir la page2
 
Partager cette page
Repost0
Published by tof45

Présentation

  • : Le blog de tof45
  • : ce blog est consacré à mes autos anciennes : mes estafettes, ma 203, et ma 403!! Les restos terminées ou celles en court, y sont illustrées avec un max de photos, dans un but premier, aider les novices comme je l’étais au début de cette passions pour les anciennes
  • Contact

Recherche

Archives

Articles Récents