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Bon ! alors maintenant que le train avant est, disons, bien avancé,

Je passe au train arrière

Bien sur je l’ai déposé de sur... enfin sous l’auto

train AR 001

 

et rangé au sec, en attendant son tour

train AR 002

 

pour travailler tout en préservant mes vertèbres, je l’ai mis à hauteur

avec blanchette (ma chèvre ) bien sur !!

train AR 003

 

dans un premier temps repérage et dépose du système de freinage

train AR 004

 

train AR 005train AR 006

 

ensuite le tube de poussé en commancant par le cardant qui est simplement emboité

train AR 007 train AR 008 

 

puis les 5 boulons qui le maintiennent au pont

je tire et hop exit le tube et l’arbre

train AR 009

 

je démonte les 2 trompettes et passage sur l’établi 

train AR 011a

 

et c’est parti pour une remise a neuf

train AR 012a 

 

train AR 013

 

pour démonter le roulement qui sera changé

il faut dévisser cet écrou cranté je l’ai fait tranquille au chasse goupille

train-AR-013a.jpg

 

train AR 014

 

mais depuis j’ai pensé à fabriquer une clé spéciale, pour le remontage

train-AR-013b.jpg

 

une des trompettes, nue, et en l’état

train AR 016

 

train AR 017

 

après décapage …….

train AR 018

 

train AR 019

je préfère les voir comme ça

 

extraction du joint de moyeu arrière que je remplacerais par un join spy

train AR 020a

 

les amortisseurs AR y sont passé aussi, mais ceux la ne fuient pas !

alors je touche pô ! je vais pas les ouvrir commme ceux de l’avant

train AR 022

 

juste un ptit décrassage ….

train AR 023

 

je change aussi les silentbloc (ou articulations elastiques)

pour retirer les vieux, sur le même principe que pour mettre des neufs

j’ai utilisé une tige filleté Ø10 ou 12 chais plus,

une douille d’un Ø interieur légerement superieur au Ø du logement des silentblocs

et une douille  d’un Ø exterieur légerement inferieur au Ø du logement

 

en procédant comme sur les photos suivantes

compile demont silent 024 

et ça sort presque tout seul

 

ce qui est fixé sur ces silentblocs, et qui relient les amortisseurs AR aux trompettes,

ce sont les biellettes d’articulation

les miennes étaient tordues et usées, car les trous de fixation très agrandis

alors je les ai re-fabriqué

j’ai pris du fer plat légèrement plus épais !

les voici découpées à la côte, et prêtes à être soudées

train AR 025

 

train AR 026

 

avec un beau cordon de soudure dessus et dessous

(c’est pô moi qu’a fait , mais mon pote serrurier ! merci bibi)

train AR 027

 

et les voila prêtes pour la peinture

train AR 028

 

avec les autres pièces

train AR 032

 

tout ce p’tit monde en apprêt

train AR 033

 

et peinture noire

train AR 034

 

train AR 035

 

 

y compris les moyeux et les restes du train avant qui attendaient leur tour

train AR 036

 

entre les 2 trompettes, y a le pont bien sur !! 

et comme elle en sont désolidarisées, la couronne a pu sortir sans trop de soucis

je vais en profiter pour lui changer ses 2 roulements

train AR 040

 

 

et tant que j’y étais, j’ai sorti la vis sans fin et ses roulements (à chaud dixit RTA)

 

train AR 041

 

train AR 042

 

roulement a contact oblique, qui eux seront resserré,

ou plutôt recalé avec des rondelles cale comme celles qu’il y avait

train AR 043

reste à prendre les bonnes mesures au remontage, et mettre les rondelles cale adéquat

 

 

en démontant la vis sans fin, le joint AD sort aussi

train AR 045 

mais HS => en commande

 

me voilà donc avec le pont complètement vidé y a plus qu’a

train AR 046

 

train AR 047

presque neuf

 

le système de freinage est dans un salle état d’apparence

train AR 048

 

train AR 050

 

train AR 052

 

un bon nettoyage ne leurs fera pô de mal

 

train AR 051

oups c’est tordu mais rien de grave

2 coups de pince griffe et 3 coups de marteau suffiront

 

la protection caoutchouc des gaines de câbles de frein à main sont HS

train AR 053

 

j’ai vire ce qui en reste, j’ai dégraissé soufflet et lubrifié l’intérieur de la gaine

et j’ai ensuite remplacé le caoutchouc pourri, par de la gaine thermo-rétractable

train-AR-058.jpg

 

train-AR-059.jpg

 

je disais, salle état d’apparence, et je confirme qu’il sont simplement bien crade

les cylindres sont nikel

train-AR-056.jpg

 

je pense que les garnitures pourront encore faire quelques bornes

train-AR-054.jpg 

après une mise à blanc,

 

peinture

train-AR-057.jpg

 

train-AR-060.jpg 

 

a suivre.....

 

mise à jour au fur et à mesure de l'avancement des travaux

 

 

 

 

 

 

 

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  • : ce blog est consacré à mes autos anciennes : mes estafettes, ma 203, et ma 403!! Les restos terminées ou celles en court, y sont illustrées avec un max de photos, dans un but premier, aider les novices comme je l’étais au début de cette passions pour les anciennes
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