Bon ! alors maintenant que le train avant est, disons, bien avancé,
Je passe au train arrière
Bien sur je l’ai déposé de sur... enfin sous l’auto
et rangé au sec, en attendant son tour
pour travailler tout en préservant mes vertèbres, je l’ai mis à hauteur
avec blanchette (ma chèvre ) bien sur !!
dans un premier temps repérage et dépose du système de freinage
ensuite le tube de poussé en commancant par le cardant qui est simplement emboité
puis les 5 boulons qui le maintiennent au pont
je tire et hop exit le tube et l’arbre
je démonte les 2 trompettes et passage sur l’établi
et c’est parti pour une remise a neuf
pour démonter le roulement qui sera changé
il faut dévisser cet écrou cranté je l’ai fait tranquille au chasse goupille
mais depuis j’ai pensé à fabriquer une clé spéciale, pour le remontage
une des trompettes, nue, et en l’état
après décapage …….
je préfère les voir comme ça
extraction du joint de moyeu arrière que je remplacerais par un join spy
les amortisseurs AR y sont passé aussi, mais ceux la ne fuient pas !
alors je touche pô ! je vais pas les ouvrir commme ceux de l’avant
juste un ptit décrassage ….
je change aussi les silentbloc (ou articulations elastiques)
pour retirer les vieux, sur le même principe que pour mettre des neufs
j’ai utilisé une tige filleté Ø10 ou 12 chais plus,
une douille d’un Ø interieur légerement superieur au Ø du logement des silentblocs
et une douille d’un Ø exterieur légerement inferieur au Ø du logement
en procédant comme sur les photos suivantes
et ça sort presque tout seul
ce qui est fixé sur ces silentblocs, et qui relient les amortisseurs AR aux trompettes,
ce sont les biellettes d’articulation
les miennes étaient tordues et usées, car les trous de fixation très agrandis
alors je les ai re-fabriqué
j’ai pris du fer plat légèrement plus épais !
les voici découpées à la côte, et prêtes à être soudées
avec un beau cordon de soudure dessus et dessous
(c’est pô moi qu’a fait , mais mon pote serrurier ! merci bibi)
et les voila prêtes pour la peinture
avec les autres pièces
tout ce p’tit monde en apprêt
et peinture noire
y compris les moyeux et les restes du train avant qui attendaient leur tour
entre les 2 trompettes, y a le pont bien sur !!
et comme elle en sont désolidarisées, la couronne a pu sortir sans trop de soucis
je vais en profiter pour lui changer ses 2 roulements
et tant que j’y étais, j’ai sorti la vis sans fin et ses roulements (à chaud dixit RTA)
roulement a contact oblique, qui eux seront resserré,
ou plutôt recalé avec des rondelles cale comme celles qu’il y avait
reste à prendre les bonnes mesures au remontage, et mettre les rondelles cale adéquat
en démontant la vis sans fin, le joint AD sort aussi
mais HS => en commande
me voilà donc avec le pont complètement vidé y a plus qu’a
presque neuf
le système de freinage est dans un salle état d’apparence
un bon nettoyage ne leurs fera pô de mal
oups c’est tordu mais rien de grave
2 coups de pince griffe et 3 coups de marteau suffiront
la protection caoutchouc des gaines de câbles de frein à main sont HS
j’ai vire ce qui en reste, j’ai dégraissé soufflet et lubrifié l’intérieur de la gaine
et j’ai ensuite remplacé le caoutchouc pourri, par de la gaine thermo-rétractable
je disais, salle état d’apparence, et je confirme qu’il sont simplement bien crade
les cylindres sont nikel
je pense que les garnitures pourront encore faire quelques bornes
après une mise à blanc,
peinture
a suivre.....
mise à jour au fur et à mesure de l'avancement des travaux