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Ca y est j’ai récupéré ma culasse

Avec un pas de vis tous neuf pour ma bougie N°3




























pose de la pastille de dessablage neuve (celle qu’est derrière la pompe à eau)
collée à l’  « hermetic » , ensuite avec un jet, un coup sec au milieu et ça bouge plus.

















































la culasse est simplement posé sur le bloc

j’attend la livraison de ma pâte aviation pour le joint de culasse !


en attendant j’ai refermé la plaque d’admission. Joint liége collé à l’  « hermetic » 

bin oui j’ai essayé de me rencarder, et les avis sont partagés  donc c’est la solution que j’ai choisie

une couche d’hermetic sur chaque face du joint, vous croyez que ça va fuir ??

Voilà ! en tous cas j'y crois  




























J’ai enfin reçu la fameuse pâte à joint aviation

Je continue

J’en enduit chaque face du joint de culasse

 

 



Voilà ! c’est serrer et dans le même ordre que la RTA


Dans la foulée, je rmonte la rampe de culbuteur

On peu remarquer que j’ai changé la vis !  oui ! celle  à qui il restait 8 mm de filetage dans la culasse

La faute a l’autre vis cassée dedans

En fait 8mm c’était pas assez ça a foiré !

j’ai donc pris ma minimeleuse pour virer la vis et le tourne à gauche coincé et cassés d’dans

une plombe plus tard J’ai repercé et taraudé à 8 et là ça tient

je lui remet son chapeau

et tout le reste


la jauge le reniflard la pipe d’échappement admission


la plaque de protection de chaleur  elle pette hein ?


Changement de tous les joint du carbu


Et mise en place

Ainsi que la pompe à eau


Puis le filtre a huile la pompe a essence la cloche d’embrayage

pour le moment, Il n'y a ni disque, ni mécanisme d’embrayage,

la cloche est remontée seulement pour recevoir le démarreur pour mes essais








ça avance, on dirait ?  tranquillement mais sûrement ! 

30 juillet 2009  je continu le remontage

le carter de chaine et la poulie

 

et bin galère pasque d’après une RTA il faut un centreur

Il a falut que je m’y reprenne à plusieurs fois pour centrer ce   carter par rapport

au vilo, là ou vient se loger la poulie

 

 

le ventilo pour le moment est juste là pour le fun





fabrication d’une bride soudée sur un tube de chauffage de 34, ... 

 



pour faire une sortie d’échappement provisoire, sur laquelle j’ai adapté le silencieux


si je le démarre dans le garage en échappement libre, je vais voir débarquer les voisins





Ensuite, un petit montage élec. Avec la bobine, un inter, et voyant SVP pour le contact





y a plus qu’a essayer        

tient ? c’est la 203 ième photo de la partie consacré à la 203


1er août 2009

j’ai mis le jus sur l'ensemble, je tire sur le démarreur,

Il emmène bien le moteur, ça   wouwouwouwouw,  mais ça tousse même pas 

 

Je m'aperçois qu' il n'y a pas d'allumage, puisque Y a pas d’étincelle sur les fils des bougies 


Apres un chtite discute cher les oufs, merci à eux,
faut contrôler si les isolants des vis plats sont toujours présent, et non défectueux

Et bin pas de bol y n’en manquait un, mais si ! j’ai du bol,  je l’ai retrouvé sur les ancienne vis

Toujours garder les vielle pièces

 

Je remonte tous ça comme y faut

 

 Aujourd’hui 2 août 2009

 9h 30 je remet le jus ah !! y a une étincelle 


 je tire sur le démarreur et .....clic sur l'image


pour voir la vidéo en mode plein écran

 

aujourd’hui 8 avril 2010

 

depuis le mois d’août, pas eu trop le temps de bosser beaucoup sur le moteur,,

mais ça avance quand même gentiment

pas fait de mis à jours de mes page non plus !!  j’y remédie

 

donc ça tourne, mais tout ne peut pas être parfait du premier coup !

j’ai une fuite d’huile au niveau du carter chaîne de distribution

 

203204

 

Oui à ce niveau là

 

Donc je re-démonte et j’ai pu constater que le plan joint du carter, n’est plus très  plan justement

Le serrage trop fort des vis à écrasé la tôle et à crée une p’tite excroissance au niveau des trous de vis (c’est probablement  ma faute mais p’être aussi celle du mécano d’avant)

 

 

203205

 

Ça n’se voit pas trop à l’œil nu, mais en y prêtant attention, bin oui

 

J’ai joué un peu du marteau pour redresser tout ça

 

 

203206

et le coup de patte du collègue pour fignoler

 

 

retouche peinture et…. mais oops !!  même peinture, mais diluant différent ! ça bullait de partout !!!

alors décapage complet et je rcominche 

203207

 

 

J’ai pensé que pour éviter l’écrasement de la tôle, et en même temps avoir un bon serrage,

Fabriquer des rondelles, en m’étant inspirée de celles qui sont sous le grand carter d’huile

Idée non désavouée par les 203istes 

203208

 

J’ai remonter le tout à l’hermétique pas trop épaisse la couche pour ne pas que ça dégueule,

mais assez kamême  

203209

 

Et jusqu'à aujourd’hui plus de fuite

 

Maintenant que ce ptit soucis est résolu, je vais le mettre en eau ce monsieur

Je remonte la dynamo que j’ai révisé (j’en ferais un ptit sujet dans mes articles, dans quelques jours)

Et fabrication d’un support provisoire pour le radiateur

203210

 

Le radiateur souvenez vous ?

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Détartrage à l’acide que l’on utilise en plomberie+lessive st marc suivi d’un bon rinçage

Puis décapage total

 

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Une bonne couche de destructeur de rouille sur le nid d’abeille

Et peinture haute température (en bombe)

 

Et le voici en place avec ses durites toutes neuve

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Un morceau de cuivre pour shunter provisoirement, bien sur, le circuit de chauffage de l’auto

 

203214

 

 

N’étant pas encore convaincu de la bonne efficacité de mon radiateur, je voulais un témoin de surchauffe, pour ne pas tout casser ! ce s’rais con !

Avant de lui faire confiance, J’ai donc tester la sonde qui est sur la pompe à eau

 

A cet endroit là

203215

 

en fait ce n’est pas une sonde mais un interrupteur de température je l’ai appris à mes dépends !

une sonde est variable et agit sur le mano de température tableau de bord

un interrupteur de température est O ou F (ouvert ou fermé) et allume un simple voyant sur le T d B, ou il déclenche (dans la majeur partie des cas) le ventilateur quand c’est un interrupteur de radiateur,

à une température dite « initiale » par les fabricants actuel !

 

sur le mien, qui est d’origine, est inscrit 94°

donc après un test tout simple : une casserole d’eau sur la gazinière,

le bidule trempant dedans jusqu à la tété lol , mon ohmmètre, et chauffe Marcel

et bin l’eau bouillait tout ce qu’elle pouvais et bin nada l’ohmmètre n’a pas bronché

 

HS le Bazard !!!

 

Bien sur plus dispo cher Peugeot donc il m’a fallut trouver un interrupteur de température

Avec une température initiale de 94° maxi et aillant un Ø16 au pas de vis de 150

En faisant toute les références du catalogue M.Voiture, j’en ai trouvé un qui va sur les MASDA

 

203216

Le seul à cosse plate mais à l’arrivée le contact est inversé!  pas fait gaffe !!!!

je l’ai monté quand même et relayer provisoirement !

 

j’en ai donc recommandé un autre (que j’attend) qui devrait faire l’affaire, juste la cosse à changer par une cosse ronde ! celui ci va sur les HONDA, avec une température initiale de 92°

le voilà

 

 203216a

 

 

ensuite, mise en place du filtre à air …. Heu … tout neuf, et avec une étiquette comme à l’origine (merci aux consepteurs)

 

203217

 

Y a plus qu’a tirer sur le démarreur

Et Il a re démarré au demi quart de tour !! cool nan ?

 

Une vrais horloge pendant une bonne vingtaine de minute même pas chauffé

De plus en passant la main sur le radiateur, la température est partout pareil

J’en conclu que le circuit de refroidissement est correct

 

Mon moteur c’est comme qui dirait une affaire classé oinj.gif

 

 

Y a quelque jour j’ai sorti la boite de vitesse et l’ai ramener pour la vérifier

 



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